LE DERNIER VOYAGE

2021
83 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
83 mn
C'est un film de science-fiction original et intelligent qui prouve que la France peut s'illustrer avec bonheur dans ce domaine.
Paul W.R., astronaute talentueux est le seul à pouvoir sauver la Terre menacée par une lune rouge qui pourrait la détruire. Il décide de s'enfuir, traqué par son frère. Elma, une mystérieuse adolescente qu'il rencontre sur la route, l'accompagne dans son périple.
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Science-fiction
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le Dernier voyage est le premier long-métrage de Romain Quirot, un aboutissement pour ce cinéaste amoureux de science-fiction. A dix ans, il tournait déjà de petits films avec le caméscope de son père avant de réaliser une centaine de courts-métrages avec ses camarades de lycée. Poussé à faire des études de droit et de sciences criminelles, il a fini par abandonner l’université pour obtenir un stage de montage qui lui a mis le pied à l’étrier pour tourner divers clips et publicités ainsi que le « court » Un vague souvenir (2014). 

Le projet du Dernier voyage est né quand Romain Quirot a gagné le Audi Talents Award qui lui a permis de financer Le Dernier voyage de l’énigmatique Paul W.R., court-métrage qui a reçu de nombreux prix et qui a été présélectionné pour les Oscars. Romain Quirot y rendait notamment hommage à Blade Runner de Ridley Scott, un film qui l’a d’autant plus marqué qu’il reconnait l’avoir vu trop jeune et ne pas en avoir saisi toute la subtilité lorsqu’il l’a découvert. Il a aussi été influencés par les Chroniques martiennes de Ray Bradbury pour son film. 

Romain Quirot a mis cinq ans pour peaufiner le scénario du Dernier voyage. Entre temps, il a réalisé le documentaire Sans réseau (2019) sur des ados d’un village de montagne qui rêvent de l’installation d’une antenne pour pouvoir se connecter à Internet. Il a aussi publié la saga Gary Cook, série de livres pour la jeunesse écrite en collaboration avec Antoine Jaunin.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE DERNIER COMBAT (Ce premier film de Luc Besson offre aussi un beau rôle à Jean Réno dans un contexte apocalyptique.) ou encore MELANCHOLIA (La Terre est aussi menacée de destruction dans ce film de Lars Von Trier où Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg incarnent deux soeurs.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné