LE DÉSERT ROUGE (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que pour son premier film en couleurs, Antonioni remporte le Lion d'Or à la Mostra de Venise 1964
Drame - 1964 - France | Italie - 120 MIN - VO - Tous publics
Giuliana vit dans une ville industrielle du nord de l’Italie avec son mari, un ingénieur qui la délaisse, et son fils. La jeune femme est sujette à de fréquentes crises d’angoisse, elle erre seule dans des paysages désertiques plantés d'usines.
7.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Giuliana vit dans une ville industrielle du nord de l’Italie avec son mari, un ingénieur qui la délaisse, et son fils. La jeune femme est sujette à de fréquentes crises d’angoisse, elle ne parvient pas à trouver sa place dans le monde qui l’entoure.

Elle rencontre Corrado, un ami de son mari venu chercher de la main d’œuvre avant de partir travailler en Amérique du Sud. La solitude de Corrado ressemble à celle de Giuliana. Ils se rapprochent et elle lui avoue ce qu’elle a caché à tous les membres de sa famille : elle a autrefois tenté de se suicider.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Comme Antonioni, Jean-Luc Godard pose sa caméra dans des décors ultramodernes (usines, villes nouvelles) et profite de leur étrangeté.

Michelangelo Antonioni

Un autre grand portrait de femme du cinéma italien. Roberto Rossellini et Ingrid Bergman y créent un personnage d'épouse déprimée.

MODESTY BLAISE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité