LE DIBBOUK

Bientôt disponible
Parce que le film fut un succès mondial du cinéma yddish avant les années 30, un classique!
Fantastique / Horreur - 1938 - Pologne - 118 MIN - Tous publics

Au 19e siècle, en Pologne, deux hommes se promettent de marier leurs enfants l'un à l'autre. Des années plus tard, la promesse a été oubliée mais les deux enfants se rencontrent et tombent amoureux. La jeune fille est promise à un autre et son amant libère malgré lui des forces diaboliques.

6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Au 19e siècle, en Pologne, deux amis se promettent de marier leurs enfants lorsqu’ils seront grands. Des années plus tard, la promesse a été oubliée. La jeune fille a grandit dans le luxe alors que le garçon devient un étudiant pauvre.

Hannan, le garçon, et Léa, la fille, se rencontrent par hasard et tombent follement amoureux l’un de l’autre. Le père de Léa refuse qu’elle épouse un homme pauvre et l’oblige à se marier à un autre.

Désespéré, Hannan essaie d’obtenir de la richesse en se livrant à des rites cabalistiques.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE GOLEM (Parce que ce film muet entretient des liens évidents avec "Le Dybbuk" : tous deux sont inspirés du folklore juif et appartiennent au courant expressionniste.) ou encore POSSÉDÉE (Parce que ce film d'exorcisme américain délaisse les habituels démons chrétiens au profit du dybbuk, un esprit malin issu de la tradition juive.).

Réalisé par