LE DÎNER DE CONS

1998
77 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1998
77 mn
Enthousiasmé par le film, Steven Spielberg a voulu en faire un remake. C'est finalement Jay Roach qui a réalisé la version américaine, The Dinner, avec Steve Carell et Paul Rudd
Chaque mercredi, Pierre et ses amis organisent des dîners un peu particuliers : chacun, à tour de rôle, amène un «con», le plus stupide possible. Un soir, Pierre, immobilisé par un lumbago, se voit contraint d'accueillir chez lui la perle rare qu'il a dénichée et qui pourrait bien lui valoir la Palme d'or...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Si les noms de Juste Leblanc et Marlène Sasseur vous sont familiers c’est que vous avez vu au moins une fois Le Diner de cons. Sinon on vous laisse le plaisir de faire leur connaissance avec cette comédie, qui, avec quelque 9 millions, d’entrées, s’est classée en deuxième place du box-office français en 1998 juste derrière Titanic.

L’immense succès public a été accompagné par pas moins de trois César : meilleur acteur pour Jacques Villeret, meilleur acteur dans un second rôle pour Daniel Prévost et meilleure adaptation pour Francis Veber. Veber, qui se charge également de la réalisation, porte en effet à l’écran sa pièce qui avait triomphé pendant plus de trois ans sur les planches à Paris.

Si lundi c’est ravioli, mercredi c’est dîner de cons pour Pierre Brochant, un éditeur parisien incarné par Thierry Lhermitte, et un groupe d’amis. La petite bande convie lors de ces repas un abruti de compétition déniché par l’un d’eux et prend plaisir à mesurer la profondeur de sa connerie. La nouvelle prise pour le dîner à venir, un certain François Pignon, campé par Jacques Villeret, va se révéler un véritable « champion du monde » en matière de boulettes, un de ceux qui ne se reposent jamais…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE DINNER (Le remake américain du Dîner de cons réalisé douze ans après l'original.) ou encore LES FUGITIFS (Une autre des comédies de Francis Veber qui met en scène son personnage François Pignon, incarné ici par Pierre Richard).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné