LE DISQUE 413

Parce que Jules Berry (en espion anglais!) crève l'écran une nouvelle fois.
Policier / Suspense - 1936 - France|Royaume-Uni - 78 MIN - VF - Tous publics

A Londres, une célèbre cantatrice tombe amoureuse d’un agent des services secrets anglais. Son mari, qu’elle croyait mort, réapparaît alors et se révèle un espion à la solde de l’ennemi.

6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

A Londres, la célèbre cantatrice Marguerite Salvini rencontre le capitaine Richard Maury de l'Intelligence Service. La belle artiste et l'agent du contre-espionnage britannique tombent amoureux.

Le mari de Marguerite, que l’on croyait mort, réapparait alors subitement sous une nouvelle identité, celle de l’imprésario Alfredo Goldi.

La diva ignore que son mari est un espion et un traître, qui vole des documents secrets pour les livrer à l’ennemi. Il essaie de faire accuser Marguerite et Richard en enregistrant un message chiffré sur un disque.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES ENCHAÎNÉS (Parce que c'est un des sommets de la carrière d'Hitchcock, une histoire d'espionnage en forme de triangle amoureux sur fond de nazisme et de nucléaire.) ou encore LA MALIBRAN (Un autre film interprété par une cantatrice. Pour illustrer la vie de la diva du 19e siècle Maria Malibran, Sacha Guitry fait appel à Geori-Boué, diva des années 1940.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné