LE DISTRAIT

1970
79 mn
Parce que dés son premier film, Pierre Richard gravait son personnage pour longtemps
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Pierre Malaquet est un jeune homme distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à l’amant de sa mère, Alexandre Guitton, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron…
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Vous connaissiez Le grand blond, La chèvre ou Les compères, mais connaissez vous le Distrait ? C’est le titre du premier film écrit, réalisé et interprété par Pierre Richard. Une comédie sortie en 1970 et produite par Yves Robert, le réalisateur de Un éléphant ça trompe énormément, qui avait révélé l’acteur dans Alexandre le bienheureux deux ans plus tôt.

L’histoire du Distrait, c’est celle de Pierre Malaquet, jeune homme distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à l’amant de sa mère, Alexandre Guitton, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron…

Le distrait a permis à Pierre Richard d’imposer son comique à la fois physique, aérien et lunaire. L’acteur réalisateur qui s’est entouré de comédiens de premier ordre : Bernard Blier, avec qui il tournera également le Grand blond avec une chaussure noire, est son patron ; Maria Pacôme joue sa mère ; sa fiancée est interprétée par Marie-Christine Barrault ; on y voit également Robert Dalban, grand second rôle du cinéma français, Tsilla Chelton, future Tatie Danielle, Yves Robert qui fait une apparition et Paul Préboist, sorte de Droopy du sud. A n’en pas douter, ce Distrait va vous distraire.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA CHÈVRE (La première comédie qui réunit Pierre Richard et Gérard Depardieu) ou encore JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE (Un autre film de Pierre Richard où cette fois il joue les timides).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné