LE DIX-SEPTIEME CIEL (VERSION RESTAURÉE)

1966
81 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1966
81 mn
François , laveur de carreaux, est un rêveur. Un jour où il a reçu pour mission de laver les carreaux d'un immeuble de La Défense, il surprend au 17e étage une fille dont il tombe amoureux. En la suivant, il embarque avec son vélo sur un train qui l'emmène à Perros Guirrec où il finit par rencontrer la fille. Il lui fait croire qu'il est écrivain, et elle prétend qu'elle est est l...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Après avoir tourné une dizaine de courts-métrages dont un avec Jean-Louis Trintignant, Serge Korber a profité de sa complicité avec l’acteur pour lui offrir le rôle principal de son premier long-métrage, une comédie romantique sur deux solitaires qui rêvent d’une vie meilleure, et qui en se rencontrant finissent par vivre leur rêve.

Trintignant y incarne un laveur de carreaux qui se fantasme en agent secret ou en star de la chanson, jusqu’au jour où il repère au 17ème étage d’un immeuble de la Défense une fille jouée par Marie Dubois, dont il tombe amoureux immédiatement. Lorsqu’elle part en vacances, il la suit jusqu’en Bretagne où ils se mentent mutuellement pour rester ensemble : il se fait passer pour un écrivain et elle pour la châtelaine, alors qu’elle n’est que la bonne.

L’histoire est racontée avec très peu de dialogues et beaucoup d’inventivité, laissant la porte ouverte à toutes sortes de variations poétiques et humoristiques. Les comédiens apportent une fraîcheur paradoxale à cette histoire de mensonge qui finit par révéler une vérité forte.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY (Même histoire d'un homme ordinaire qui compense la banalité de sa vie dans les rêves mais se voit obligé de passer à l'action .) ou encore PROFESSION : REPORTER (Variation dramatique sur le même thème de la romance occasionnée par une usurpation d'identité.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film