LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS

À partir de 2.99 €
Parce qu'Elia Kazan a failli y jouer le mari de Cora
Policier / Suspense - Etats-Unis d'Amérique - 116 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
C'est l'histoire classique des amants qui veulent se débarrasser du mari gênant. Le mauvais sort va s'en mêler et la fatalité va frapper les amants maudits qui, bien malgré eux, se retrouvent unis pour le meilleur et surtout, surtout pour le pire.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

L'Amérique, les années trente. Le crack de 29 et la crise qui s'en est suivie ont jeté sur les routes tout un tas de pauvre gens qui espèrent trouver du boulot en allant vers l'Ouest.

C'est le cas de Frank qui vit d'expédients et de petites combines. Au cours de son périple vers la côte californienne, il se fait engager comme pompiste et mécano par Nick, qui tient une station service avec un restaurant bar au bord de la route. Nick, la cinquantaine, a épousé Cora, une très belle jeune femme beaucoup plus jeune que lui qui bosse dur en cuisine. Entre Frank et Cora, une attirance mutuelle va bientôt les submerger et ils vont se laisser aller aux délices de l'adultère, nous donnant à voir au passage, une des plus belle scène de sexe jamais filmée à Hollywood. Leur passion va les pousser à envisager de supprimer le mari gênant... Mais malgré un plan apparemment simple, l'exécution du crime se révèle loin d'être parfaite. Un destin capricieux va les entraîner dans un drame où nul retour en arrière n'est possible.

Film noir par excellence, Le Facteur sonne toujours deux fois est la quatrième adaptation cinématographique du roman de James Cain qui avait déjà inspiré, excusez du peu : Pierre Chenal, Luchino Visconti et Tay Garnett. Sur un scénario de David Mamet, Bob Rafelson nous livre là une des versions les plus réussies et les plus fidèles au roman.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Bob Rafelson

BIG FISH (TIM BURTON - 2003)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité