LE FESTIN DE BABETTE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que plusieurs plats créés pour le film deviendront des classiques internationaux
Drame - 1988 - Danemark|France|Suède - 99 MIN - VM - Tous publics

Au 19ème siècle, dans un village de pêcheurs du Jutland, une région reculée et sauvage du Danemark, vit une petite communauté très religieuse. Parmi les habitants, les deux filles du pasteur ont connu dans leur jeunesse un amour passionné, l’une avec un militaire, l’autre un chanteur d’opéra, mais sont finalement resté chez elles sans se marier.

Leur cuisinière...

Réalisé par

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Il était une fois une gouvernante française travaillant dans les brumes du Jutland, au Danemark, en un autre temps, à la fin du 19ème siècle pour tout dire. Un jour cette belle femme discrète  gagne à la loterie et organise une soirée en préparant la plus belle table et les mets les plus succulents pour ses invités.

Succès surprise, surgit de nulle part, « Le festin de Babette » est un film danois de Gabriel Axel, découvert en salles en 1987. Il est tiré d’une nouvelle de Karen Blixen et c’est un des plus grands rôles de Stéphane Audran.

Ce film humaniste et gastronome convoque une certaine idée de la culture française pour faire l’apologie de l’hédonisme contre le puritanisme, de la création contre le totalitarisme. Bref il met l’eau à la bouche. Bon appétit.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Mine de rien, les aventures hilarantes du rat de Pixar font partie des meilleurs films jamais réalisés sur la grande cuisine française.

Gabriel Axel

Les mémoires de la Danoise Karen Blixen ont inspiré ce classique aux 7 Oscars. Blixen est également l'auteur du roman "Le festin de Babette"

LA FEMME INFIDÈLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS