Bande Annonce de LE FILM POURSUITE, BUGS BUNNY ROAD RUNNERDécouvrez la bande Annonce de LE FILM POURSUITE, BUGS BUNNY ROAD RUNNER sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2577/fond/2577_w_500.jpg
Chuck Jones
Mel BlancArthur Q Bryan

LE FILM POURSUITE, BUGS BUNNY ROAD RUNNER

94 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Chuck Jones, Phil Monroe.

Casting : Mel Blanc. Arthur Q Bryan

Synopsis : Onze dessins animés Warner signés Chuck Jones ont été ici réunis pour former un long métrage dont le fil rouge est Bugs Bunny retraçant l’histoire de la poursuite à travers les âges et l’histoire du cinéma. On y croise donc à des vitesses variables Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer, Pépé le putois, Vil Coyote et le Road Runner dans quelques unes de leurs cascades les plus absurdes.

Scénario : Michael Maltese.
Musique : Dean Elliott, Milt Franklyn.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, Animation pour tous, Film de poursuite, Des animaux pour les plus jeunes, Les légendes du cartoon, Animation pour toute la famille, Désertique.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
C’est à un assemblage, comme on dirait pour un vin, que nous avons à faire ici. Avec onze cartoons des années 50 signés Chuck Jones, un des papes de l’animation Warner avec Tex Avery. Onze courts dépouillés de leurs génériques (y compris le tataratatatata) et réunis en 1979 en un long métrage avec Bugs Bunny lui-même dans le rôle du fil rouge, et des séquences animées pour la circonstance.
Dans sa fausse villa hollywoodienne aux vrais airs de maison sur la cascade, façon Frank Lloyd Wright, le nabab Bunny, qui a les mêmes initiales que Brigitte Bardot rappelons-le, nous retrace l’histoire de l’homme, de la femme et de l’ennui, et comment il a bien fallu inventer la course-poursuite pour se divertir un peu. C’est l’histoire de ces courses, sans fin ni gros bobos, qu’il nous raconte ici, agrémentée d’une forme d’histoire du cinéma où il n’oublie pas de rendre hommage aux animateurs les plus fidèles de la Warner.
Il s’agit donc d’une sorte de panthéon du cartoon où l’on croise, outre Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer Fudd, Porky Pig, Marvin le martien, Pépé le putois (un français évidemment)... et aussi Vil Coyote, souffre-douleur préféré du Road Runner (mip-mip), en guise de bonus à la fin du film, avec un quart d’heure de leurs poursuites extraites de 17 films, où le malheureux Coyote n’en finit plus de s’écraser, s’enfoncer, s’abattre, s’étourdir, se cogner, s’assommer, percuter et choir, sans jamais défaillir.
Plus encore qu’une compilation, il s’agit presque d’un monument historique, érigé à la gloire de Chuck Jones, né en 1912 et mort en 2002. Rappelons ici que l’animateur américain, qui passa l’essentiel de sa petite enfance à dessiner (avis aux amateurs), a réalisé trois des quatre cartoons qui ont été officiellement élus “meilleurs de tous les temps” par un panel de 1000 professionnels de la profession, réunis en 94 par l’historien Jerry Beck pour un classement qui continue de faire référence.
Au sommet de ce  palmarès, on  trouve ainsi  What’s Opera Doc, numéro 1, en forme de parodie des Walkyries de Wagner; Duck Amuck, deuxième, ‘farce au canard’ en français, qui démarre comme une parodie des Trois Mousquetaires avant de dériver loin dans l’audace, en un combat entre Daffy Duck et le crayon de son animateur; et enfin Daffy Dodgers au 24e siècle et des poussières, quatrième, avec Daffy Duck en canard intergalactique. Ces trois courts figurent, même si c’est dans le désordre, au programme de ce film. Comme y figure un dessin animé qui obtint l’oscar en 1950, For Scent-imental Reasons, où le personnage de Pépé le putois, un Français comme il se doit, tombe amoureux d’un chat.
Mais quitte à rendre des hommages, il serait bon de ne pas s’arrêter à Chuck Jones. Saluons donc aussi le scénariste de tous ces petits films aujourd’hui révérés, Michael Maltese, son chef décorateur Maurice Noble, ainsi que l’homme qui pendant près de 50 ans donna ses voix à tous ces personnages, et en particulier à Bugs Bunny, Mr Mel Blanc, doublé en français par Guy Piérauld, qui fut aussi notre Max la Menace.
le contexte
A voir également
Affiche du film LES 1001 CONTES DE BUGS BUNNY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TOM ET JERRY, LE FILM

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SCOOBY-DOO! AVENTURES EN TRANSYLVANIE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TOM & JERRY : MISSION ESPIONNAGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés