LE FILS DE RAMBOW

Parce qu'on n'imaginait pas qu'un ancien film de Stallone pouvait déséquilibrer une communauté religieuse
Comédie - 2008 - Allemagne | France - 92 MIN - VM - Tous publics

Will est elevé dans une famille très religieuse qui lui interdit de regarder des films. Il se lie d’amitié avec Lee, le cancre de son école. Ils voient Rambo en vidéo et décident d’en tourner leur propre version avec les moyens du bord.

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

1982, dans une région rurale d’Angleterre. Will est elevé dans une famille très religieuse qui lui interdit de regarder des films. Il se lie d’amitié avec Lee, le cancre de son école.

Lee réalise un film-amateur pour un concours et il convainc Will d’en faire les cascades. Les deux garçons voient Rambo en vidéo. Ils sont subjugués et décident d’en tourner leur propre version avec les moyens du bord.

Le tournage doit avoir lieu en secret mais, rapidement, tous les élèves de l’école sont au courant et veulent participer.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Will Poulter

La deuxième icône cinématographique interprétée par Sylvester Stallone après Rocky. Un film aussi spectaculaire qu’émouvant qui a fait naître des vocations.

Garth Jennings

Une ode au cinéma amateur et à la culture VHS : comme dans "Le fils de Rambow", les personnage de Michel Gondry bricolent leur propre version des classiques.

DETROIT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS