LE FUGITIF

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on peut diner aujourd'hui à Dillsboro (N.C.) dans les restes du train accidenté
Policier / Suspense - 1993 - Etats-Unis d'Amérique - 125 MIN - VM - Tous publics
Eminent chirugien de Chicago, le Dr Richard Kimble découvre sa femme avec le crâne fracassé. Soupçonné puis condamné à mort, il s'échappe lors d'un transfert au cours duquel tous les autres prisonniers trouvent la mort. Mais le marshall Gerard pressent que Kimble est vivant. Il va dès lors le traquer inlassablement.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Cours Kimble, cours !
Depuis plus de 45 ans, le docteur Richard Kimble, accusé à tort du meurtre de sa femme, échappe à ses poursuivants. Tout a commencé à la télévision, en 1963. Ce personnage victime d’une erreur judiciaire était alors interprété par David Janssen. 120 épisodes plus tard, en 1967, le vrai coupable était enfin arrêté… et la série avec lui !
Pour autant Kimble n’a pas eu le temps de remiser ses baskets car à peine sa cavale prenait-elle fin aux Etats-Unis que commençait en France la diffusion de cette série.
En 1993, 30 ans après sa création, Le fugitif reprenait sa course folle. Mais cette fois au cinéma. Richard Kimble a alors les traits de la plus grande star du moment, Harrison Ford. Et c’est Andrew Davis qui le filme. Le réalisateur a à son actif le succès surprise de 1992, Piège en haute mer, un film d’action avec Steven Seagal et Tommy Lee Jones dans le rôle du méchant. Dans Le fugitif, celui-ci est le marshall Samuel Gerard, un bouledogue lancé aux trousses de Kimble. Si Harrison Ford arrive à le distancer dans le film, c’est Tommy Lee Jones qui l’a emporté dans la course aux oscars, puisqu’il a été nommé meilleur second rôle masculin.
Comme quoi, rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Réalisé par

7 / 10
7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Andrew Davis

NO COUNTRY FOR OLD MEN