LE GARçON INVISIBLE

À partir de 2.99 €
Parce qu'il n'y a pas que Marvel dans la vie !
Aventure / Action - 2015 - France | Italie - 100 MIN - VM - HD - Tous publics
Michele habite dans une ville tranquille au bord de la mer. On ne peut pas dire qu’il soit très aimé à l’école, ce n’est pas un bon élève et il n’excelle dans aucun sport. Mais au fond, ça lui est égal. Il lui suffirait d’être remarqué par Stella, la fille qu’il ne peut pas s’empêcher de regarder en classe même s’il a le sentiment d’être totalement transparent à ses yeux. Et puis voilà qu’un jour, une découverte extraordinaire vient bouleverser son train-train quotidien : Michele se regarde dans le miroir et découvre qu’il est invisible. L’aventure la plus incroyable de sa vie va commencer.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Le plus bel âge, l’adolescence ? Sûrement pas quand on est harcelé par les crétins de la classe et que la fille qu’on aime ne nous calcule pas. Mais il peut y avoir des miracles comme de développer de superpouvoirs : Etre transparent, non. Devenir invisible, oui ! Donc il n’ y a pas que Marvel pour nous offrir des superhéros emballants. Avec l’histoire de cet ado qui découvre ses pouvoirs, mais aussi leurs origines, et lutte contre une méchante organisation russe, Gabriele Salvatores, oscar du meilleur film étranger pour Mediterraneo en 1992 et réalisateur du thriller adolescent L’été où j’ai grandi en 2003, réussit une jolie synthèse du teen movie classique et des X-men !

Tous les thèmes sont abordés avec finesse : la mutation de l’adolescence ; une variante, modeste mais maligne, des X-men avec les « Spéciaux » ; le choix de rester « spécial » ou pas ; le thème de la « super maman » ; et le tout avec disparitions étranges et séquestrations. Le garçon invisible est un thriller super héroïque familial et sensible qui réjouira les ados, bien sûr, mais aussi les parents, fan de comics ou pas.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Parce que c'est ce film triomphal sur des "mutants" qui a relancé, en 2000, la mode des superhéros Marvel à l'écran.

Gabriele Salvatores

Parce que l'homme-araignée est avant tout un tout jeune homme pas toujours à l'aise avec ses super pouvoirs. Un super héros "réaliste" si on peut dire.

RESPIRO D'EMANUELE CRIALESE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting