LE GENDARME SE MARIE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le temps n'a aucune prise sur l'efficacité comique de la saga de Jean Girault. Un spectacle inusable
Comédie - 1968 - France|Italie - 86 MIN - VF - Tous publics
Branle-bas de combat sur les rives de la Méditerannée : Cruchot est bien décidé à contrôler et verbaliser les automobilistes chauffards à l'occasion des départs de juillet. Mais quand il tombe sur la ravissante Josépha, son coeur et son képi de gendarme ne font qu'un tour ! Une romance débute, puis bien vite des promesses de mariage... Mais cette bluette pourrait bien être contrariée...

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Une révolution, que dis-je un bouleversement ou plutôt un tremblement de terre : Cruchot va convoler d’ici quelques instant devants vos yeux ébahis ! Oui, oui : le maréchal-chef des logis Cruchot, redoutable fer de lance de la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez, unissant son destin à une femme, lui que l’on croyait uniquement épris de répression et de justice.

Pour ce troisième volet de la saga, Jean Girault retrouve la recette qui en a fait le succès : la Côte d’Azur, des gags devenus classiques, des cascades automobiles, des répliques bien senties, cocktail traditionnel des "Gendarmes", auquel va s’ajouter cette fois la poursuite d’un dangereux criminel en cavale. 

Evidemment c’est Louis de Funès qui mène toute cette troupe de personnages impayables et de comédiens émérites à la baguette de son énergie débordante. A ses côtés, Michel Galabru, Jean Lefebvre, Christian Marin, Guy Grosso, Michel Modo et Claude Gensac, future madame Cruchot du film !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Louis de Funès

Le comparatif peut surprendre mais ces deux films aux antipodes montrent que vouloir concilier vie de famille et carrière de policier n'est pas de tout repos !

Jean Girault

Même saga, mêmes acteurs, même décors : bref ADN en tout point comparable pour des épisodes de 1 à 6 qui peuvent se voir et se revoir dans le désordre !

LA GRANDE VADROUILLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS