LE GITAN

Parce que le film s'inspire de la vie de Marcel Ruart du gang des tractions avant
Policier / Suspense - 1975 - France|Italie - 98 MIN - VF - Tous publics
Hugo Sennart, dit «le Gitan», s'évade de prison en compagnie de deux autres détenus, Jo Amila et Jacques Helman. En butte au mépris de la société, solidaire de ses frères de communauté, il multiplie braquages et cambriolages. Sur son chemin, il rencontre Yan Kuq, un truand soupçonné d'avoir tué sa femme...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Hugo Sennart, dit « le Gitan », s'évade de prison en compagnie de deux complices et multiplie les braquages et les cambriolages. Il redistribue l’argent de ses vols à la communauté des gens de voyage, qu’il entend défendre contre une société qui les méprise.

Le Gitan et les siens sont traqués par le commissaire Blot, qui enquête également sur Yan Kuq, un autre braqueur qui a tué sa femme. Contrairement au Gitan, Kuq est un criminel à l’ancienne, qui tente de se faire oublier.

Les deux gangsters  ne se connaissent pas mais le destin va les faire se croiser à plusieurs reprises.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

18411

Le contexte

Alain Delon

Les gitans ne ressemblent pas tous à Alain Delon. Pour plus de réalisme, le réalisateur Jean-Charles Hue travaille avec des acteurs non-professionnels issus de la communauté du voyage

José Giovanni

Parce que Jacques Mesrine fut le plus célèbre criminel français: Vincent Cassel endosse le rôle devant la caméra de Jean-François Richet pour un impressionnant dyptique.

LE BATTANT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS