LE GOûT DE LA VIE

2007
104 mn
Parce que Catherine Zeta Jones s'est entraînée à servir anonymement dans un restaurant pour les besoins de son rôle
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Kate est l'une des chefs les plus en vue de New-York. Au 22 Bleeker Street, dans la cuisine du restaurant où officie cette jeune femme au caractère bien trempé,  aucun détail n'échappe à sa vigilance. Lorsque sa soeur décède brutalement dans un accident de la route, Kate se voit chargée d'élever sa nièce Zoe. Kate s'y emploie tant bien que mal, mais elle a moins de succès pour rendre...
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Comme chacun sait, la cuisine est chaque jour plus tendance. Mais l’art des mets est une chose sérieuse surtout quand s’y mêle une affaire de chimie amoureuse. Et c’est autour des fourneaux d’un très chic restaurant newyorkais que se déroule cette comédie romantique agrémentée d’un zeste de mélo.

Catherine Zeta-Jones incarne en effet une jeune chef très réputée entièrement dévouée à son métier qui se voit chargée d’élever sa nièce, après le décès brutal de sa maman. Le rôle de la fillette est tenu par Abigail Breslin, la révélation de Little Miss Sunshine, qui a fêté ses 10 ans pendant ce tournage. Aaron Eckhart campe, quant à lui, un séduisant cuisinier passionné de cuisine italienne et d’opéra.

Le Goût de la vie est en fait le remake de Chère Martha tourné à Hambourg par la réalisatrice allemande Sandra Nettelbeck avec Sergio Castellito et sorti en France en Janvier 2004. Cette nouvelle version est signée Scott Hicks, le réalisateur de Shine qui a valu un Oscar à Geoffrey Rush. Et si le thème majeur est : comment trouver la recette du bonheur, le film est tout autant une célébration des plaisirs de la gastronomie car, comme le dit la productrice : « La nourriture est ici une métaphore de la vie et de la force vitale, autrement dit de l’amour ».

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CHÈRE MARTHA (Le film allemand dont Le Goût de la vie est le remake américain.) ou encore LES MILLE ET UNE RECETTES DU CUISINER AMOUREUX (Une histoire de passion amoureuse mettant en scène un cuisinier de talent non moins épris de son métier et de gastronomie.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné