LE GOÛT DES MERVEILLES

À partir de 7.99 €
Comme il est bon de regarder la vie avec des yeux émerveillés !
Drame - 2015 - France - 101 MIN - VF - HD - Tous publics
Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

La beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Et donc dans l’œil du cinéaste qui la filme. En l’occurrence pour Le goût des merveilles, celui d’Eric Besnard, le réalisateur de Cash avec Jean Dujardin, 600 kilos d’or pur avec Clovis Cornillac ou plus récemment Mes héros avec Josiane Balasko et Gérard Jugnot.

Dans cette comédie romantique hors norme, il filme Virgnie Efira au cœur de la Drôme provençale. Elle est Louise une femme qui élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, Louise manque d’écraser un inconnu au comportement étrange qui en fait est atteint du syndrome d'Asperger. Cet homme a une capacité à s’émerveiller qui pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.

Face à la merveilleuse Virginie Efira, Benjamin Lavernhe de la Comédie Française. Moins connu que Pierre Niney, on a vu ce jeune comédien dans des rôles secondaires dans Radiostars, La Marche, Elle l'adore ou encore L'affaire SK1. On retrouve également dans le rôle de la psychologue, la formidable Hiam Abbass, vue dans La fiancée Syrienne, Munich, ou Une bouteille à la mer… Il n’y a pas à dire Eric Besnard a bon goût !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Virginie Efira

Quand un prof vous apprend à voir la vie autrement et à apprécier chaque jour qui passe...

Eric Besnard

Un deux frères dont l'un est autiste se retrouvent et c'est drôle et c'est triste et c'est beau

20 ANS D'ÉCART

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS