LE GRAND AMOUR

Parce qu'Etaix a souvent dit que c'est le 8 1/2 de Fellini qui lui procura l'envie de faire le film
Comédie - 1969 - France - 84 MIN - VF - Tous publics

Pierre, patron d’usine dans une petite ville de province, vit une existence monotone avec sa femme Florence. Le couple ne s’aime pas mais s’entend bien. Pierre tombe soudainement amoureux de sa jeune secrétaire mais, timide, il ne sait pas comment lui déclarer sa flamme.

Réalisé par

7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Pierre rencontre Florence, la fille du patron d’une usine de tannerie. Les parents poussent le jeune couple à se marier alors qu’ils ne sont pas vraiment amoureux.

Les années passent, Pierre dirige l’usine et mène une vie monotone avec Florence. Le couple vit dans la routine et s’entend bien même si les commères de la ville parlent derrière son dos.

Un jour, la vieille secrétaire de Pierre lui présence sa remplacante. Elle s’appelle Agnès, elle est jeune et belle. Pierre tombe instantanément amoureux d’elle mais ne sait pas comment se déclarer.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Nicole Calfan

Plus populaire que Pierre Etaix, Pierre Richard est l'autre grand acteur-réalisateur du burlesque français. Il faut revoir ses premiers films, qui contiennent des merveilles d'invention comique.

Pierre Étaix

Cette histoire d'amour est, en 1914, le premier long métrage avec Charlot. Notre vagabond préféré se comporte encore comme un mauvais garçon, pas toujours sympathique.

LES CHIENS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS