Bande Annonce de LE GRAND CARNAVALDécouvrez la bande Annonce de LE GRAND CARNAVAL sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3834/fond/3834_w_500.jpg
Alexandre Aracady
Gérard DarmonJean-Pierre BacriMacha MérilPeter RiegertPhilippe NoiretRichard BerryRoger HaninAttica GuedjEdward MeeksFiona GélinJean BenguiguiMartha de VillalongaMichel CretonPatrick BruelAlexandre AjaJean DanetJean PélégriSaïd Amadis

LE GRAND CARNAVAL

130 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Alexandre Aracady.

Casting : Gérard Darmon, Jean-Pierre Bacri, Macha Méril, Peter Riegert, Philippe Noiret, Richard Berry, Roger Hanin, Attica Guedj, Edward Meeks, Fiona Gélin, Jean Benguigui, Martha de Villalonga, Michel Creton, Patrick Bruel, Alexandre Aja, Jean Danet, Jean Pélégri. Saïd Amadis

Synopsis : Le 8 novembre 1942, l’armée américaine débarque en Afrique du Nord, base avancée pour la reprise de l’Europe. Un groupe de soldats s’installe dans la petite ville algérienne de Tadjira, bouleversant le quotidien des habitants, composés d’Algériens et de Pieds-noirs français. Pris de sympathie pour cette population, Walter, le soldat chargé des approvisionnements, se lance dans le marché noir avec le cafetier Léon Castelli. Dans le même temps, Étienne Labrouche, maire de la commune et meilleur ami de Léon, tombe amoureux de son employée de maison, la belle Sylvette, au grand dam de son épouse.

Scénario : Alain Le Henry, Alexandre Aracady, Daniel Saint-Hamont.
Musique : Serge Franklin.
Pays : France | Tunisie
Tags : Comédie, Politique / Histoire, C'est presque vrai !, En Méditerranée, Afrique, Armée et militaires, Entre 39 et 45.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Le 8 novembre 1942, l’armée américaine débarque en Afrique du Nord, base avancée pour la reprise de l’Europe. Un groupe de soldats s’installe dans la petite ville algérienne de Tadjira, bouleversant le quotidien des habitants, composés d’Algériens et de Pieds-noirs français. Pris de sympathie pour cette population, Walter, le soldat chargé des approvisionnements, se lance dans le marché noir avec le cafetier Léon Castelli.

Dans le même temps, Étienne Labrouche, maire de la commune et meilleur ami de Léon, tombe amoureux de son employée de maison, la belle Sylvette, au grand dam de son épouse.

le contexte
  • Egalement interprété par
    Philippe Noiret
  • Pas si éloigné
    Cette description sans fard des horreurs de la guerre, inspirée des souvenirs du réalisateur, débute par le débarquement américain en Afrique du Nord.
  • Egalement realisé par
    Alexandre Aracady
  • Dans le même genre
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, les relations entre l'armée américaine et les habitants d'un petit village italien, traitées sous la forme d'une farce par le réalisateur de La Panthère rose.
A voir également
Affiche du film ON NE MEURT QUE DEUX FOIS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES INSOUMIS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE GRAND PARDON

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ÉTÉ VIOLENT
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés