LE GRAND CIRQUE (MAKING OF DE ROSELYNE)

Bientôt disponible
Pour comprendre pourquoi le film est celui dont son auteur dit qu'il ne le referrait plus
Documentaire - France - 78 MIN - Tous publics

Le tournage du film Roselyne et les lions a nécessité 18 semaines à Jean-Jacques Beineix et son équipe. Bruno Delbonnel, qui n’était pas encore devenu un célèbre directeur de la photographie (Amélie Poulain, Harry Potter...), a suivi cette aventure à leurs côté et filmé les coulisses du film au jour de le jour, de Marseille à Bruxelles en passant par Amiens et Paris.

Sans commentaires, le making of de Roselyne nous place au plus près du travail des artistes et montre que le tournage d’un film est aussi un grand cirque.

Réalisé par

Pas encore disponible
Contexte

Isabelle Pasco

Sans le film de Beineix, le documentaire de Delbonnel n'existerait pas. Dans le making off, c'est le réalisateur qui devient l'acteur principal.

Bruno Delbonnel

Le making of d'un film qui n'existe pas. Le film décrit l'incroyable enchainement de catastrophes qui conduisit à l'annulation du "Don Quichotte" de Terry Gilliam après seulement quelques jours de tournage.

PROSPERO'S BOOKS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application OS Android, iPhone iOS et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films de parodie par abonnement VOD ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.