LE GRAND CIRQUE

Bientôt disponible
Parce que le film fut entrepris deux ans après la sortie du récit de Pierre Clostermann
Drame - 1950 - France - 105 MIN - Tous publics
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un petit groupe d'aviateurs, tous pilotes des Forces Aériennes de la France Libre, sont affectés à une escadrille basée à Biggin-Hill. En compagnie des pilotes de la Royal Air Force, ils effectuent de périlleuses missions. Certains n'en reviendront pas...

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Durant la Seconde Guerre mondiale, les pilotes des Forces Françaises Libres se sont repliés en Angleterre, sur le terrain d’aviation de Biggin-Hill. Leur escadrille effectue de dangereuses missions de reconnaissance et de bombardement au-dessus de l’Europe.

Parmi ces pilotes français, trois amis : Pierre Despont, Jean Loessig et Jacques Desmarets, qui tombe amoureux d’une Anglaise travaillant pour la Royal Air Force.

Les pilotes prennent tous les risques pour défendre leur patrie, et risquent leur vie jusqu'au dernier jour de la guerre.

Le contexte

Pierre Cressoy

Egalement coécrit par le romancier Joseph Kessel, ce film d'aviation réalisé par Henri Decoin est consacré aux pionniers de l'aéropostale.

Georges Péclet

L'histoire vraie d'un bombardier américain de la Seconde Guerre mondiale. En 1944, William Wyler (réalisateur de "Ben-Hur") avait aussi consacré un documentaire à cet équipage.

LE MASQUE DE FER (1954)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS