LE GRAND INQUISITEUR

Bientôt disponible
Parce que Vincent Price interprète un authentique inquisiteur du 17ème, Matthew Hopkins
Drame - 1968 - Grande-Bretagne - 82 MIN - Tous publics

Au 17e siècle, une guerre civile fait rage en Angleterre. Le magistrat Matthew Hopkins se proclame chasseur de sorcières et organise de sanglants procès d’Inquisition : il en profite pour éliminer ses adversaires politiques.

6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Au 17e siècle, une guerre civile fait rage en Angleterre entre les partisans du roi et ceux de Cromwell. Le magistrat Matthew Hopkins se proclame alors chasseur de sorcières et va de villes en villes pour organiser de sanglants procès d’Inquisition.

Hopkins vend en réalité son jugement au plus offrant et accuse des innocents de façon arbitraire, comme le prêtre John Lowes, exécuté sans preuves d'avoir pactisé avec le démon.

Richard Marshall, un jeune soldat amoureux de la nièce de Lowes, poursuit Hopkins et ses hommes de main afin de les punir de leurs crimes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE TRONE DE FEU (Parce que Christopher Lee, icône de l'horreur, interprète un impitoyable juge de l'Inquisition. Attention à ne pas confondre ce film de 1969 avec une célèbre série récente, au titre proche...) ou encore MONTY PYTHON, SACRÉ GRAAL (Pour la scène - hilarante, comme le reste du film - où on apprend à reconnaitre les sorcières, grâce à leurs points communs avec les canards et les morceaux de bois.).

Réalisé par