LE GRAND MÉCHANT RENARD

À partir de 11.99 €
C'est le film d'animation le plus inventif et le plus amusant vu depuis longtemps ! Les trois histoires de ces animaux au caractère bien trempé sont aussi drôles et intelligentes qu'originales. Une très belle surprise.
Jeunesse - 2017 - France - 79 MIN - VF - HD - Tous publics
Le grand méchant Renard n'est en fait pas bien méchant. Quand il essaie de s'attaquer à une poule, il ne fait pas le poids. Désespéré, il prend des cours de férocité auprès du grand et impressionnant méchant Loup... Pour l'accompagner, le cochon sérieux et responsable, le lapin et le canard imprévisibles seront des compagnons de route et d'aventures inattendus mais vraiment rigolos.
7.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Les fées se sont penchées très tôt sur le berceau de Benjamin Renner. A tout juste 24 ans, il avait déjà réalisé son premier film d’animation et connu un succès mérité. Ernest & Célestine, l’adorable amitié entre une souris artiste et un ours mal léché, adapté des livres de Gabrielle Vincent et dialogué par Daniel Pennac, a connu un parcours sans faute. Révélé à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2012, il a reçu le césar du meilleur film d’animation puis a concouru aux Oscars.

Pour la suite de sa carrière, Benjamin Renner a préféré ne pas se précipiter et revenir à ce qu’il fait le mieux : dessiner. Il a donc pris le temps d’écrire et d’illustrer une bande dessinée pour enfants. Et c’est elle qu’il a adaptée au cinéma avec Patrick Imbert.

Le grand méchant renard et autres contes est ainsi composé de trois histoires différentes mais liées par quelques uns de leurs personnages. Elles sont présentées comme trois segments d’un spectacle théâtral et rien que l’annonce du programme à venir est à mourir de rire.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une autre récit anthropomorphe hilarant conçu à partir d'animaux de la ferme, des moutons anglais ici.

Benjamin Renner

Parce que c'est Grégoire Solotareff est un autre talent brillant de l'animation française qui s'amuse à détourner les stéréotypes des animaux

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité