LE GRINCH

À partir de 4.99 €
Ce personnage issus de la littérature pour la jeunesse anglo-saxonne connaît ici une nouvelle vigueur grâce aux prouesses du studio d'animation Illumination...
Jeunesse - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 82 MIN - VM - HD - Tous publics
Les habitants de Chouville préparent activement les fêtes de Noël. Mais il en est un qui redoute et déteste particulièrement cette période : c'est le Grinch ! Et cette fois, il a décidé de tout faire pour que rien ne se passe dans la joie et l'allégresse !
5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Chaque année vers le mois de décembre c’est la même chose : sapins, dindes, guirlandes, paquets cadeaux en tous genres, une bonne partie de l’humanité succombe à la folie de Noël et ça fait grosso modo 2000 ans que ça dure ! Mais dans le film qui va suivre, tout le monde ne partage pas cet enthousiasme.

Prenez le Grinch par exemple. Mais si, vous savez, cette créature verte à longs poils dont le patronyme rappelle chez nous le qualificatif « grincheux » qui colle si bien à son caractère ombrageux et ronchon. Eh bien le Grinch lui, Noel il déteste ! Alors cette année, quand ses voisins annoncent qu’ils vont fêter l’événement avec encore plus d’envergure, il voit tout rouge et décide de confisquer Noel et tout ce qui va avec…

Le studio Illumination, (créateur des « Minions »), redonne vie à un héros très populaire aux Etats Unis dans un film familial et burlesque dont la voix tricolore du personnage emblématique est assurée par Laurent Lafitte… de la Comédie Française rappelons-le…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Version animée ou de chair et d'os ? A vous de choisir, en regardant ces deux versions du même conte de papier...

Peter Candeland

Il y a toujours un méchant prêt à saboter le plaisir ou le bonheur des enfants et le studio Illumination s'en est fait une spécialité. Gru ou Grinch : même combat !

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité