LE GRUFFALO

2011
30 mn
Pour la première apparition de Brooke Shields (et pour le bon usage du ciré jaune)
Ce film n’est plus disponible
Une petite souris se promène dans un bois très sombre. Elle rencontre un renard, un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l’invitent chacun leur tour à déjeuner dans leur demeure. Mais la petite souris, très maligne, invente qu'elle a un rendez-vous avec un monstre qu'elle appelle le Gruffalo !
Ce film n’est plus disponible
Jeunesse
Allemagne | Etats-Unis | Royaume-Uni
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les dragons, les loups, les ogres, vous connaissez… mais le gruffalo ? Il a des défenses, des orteils crochus, une affreuse verrue verte sur le nez, des griffes et des dents effrayantes et, pourtant, une petite souris a rendez-vous avec lui... Enfin, c'est ce qu'elle prétend et ce n'est pas n'importe quelle petite souris car elle a vraiment l'art d'échapper aux prédateurs...
Il faut absolument que vous suiviez avec vos enfants cette histoire riche en rebondissements racontée par une maman écureuil car c'est un petit bijou d'animation, 45 minutes d'intelligence sautillante et de dessins très expressifs dont la morale est épatante et réconfortera les bouts de chou : l'inventivité et la tchache peuvent l'emporter haut la patte sur la force physique !
Véritable phénomène Outre-Manche, cette adaptation d’un immense succès de librairie au rayon littérature enfantine (Le livre, écrit par Julia Donaldson et illustré par Axel Scheffler, a été édité pour la première fois en 1999 au Royaume-Uni et a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde), « Coqueluche de tout un pays, le héros le plus en vogue depuis Harry Potter… » comme l'a écrit The Observer, a été nominée aux Oscars 2011 et primée au festival d’Annecy 2010. Programmé au Royaume-Uni sur la BBC One le jour de Noël 2009, Le Gruffalo a été vu par 10 millions de téléspectateurs. A votre tour de faire la connaissance de ce monstre pas si imaginaire ...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MON VOISIN TOTORO DE HAYAO MIYAZAKI (Autre histoire "initiatique" avec un monstre gentil et des enfants malins et affectueux. Une preuve éclatante que les plus petits sont aussi les plus lucides... et que la peur n'est pas bonne conseillère. Le premier chef d'oeuvre de Miyazaki.) ou encore LE LIVRE DE LA JUNGLE DE WOLFGANG REITHERMAN (L'un des grands classiques Disney qui se déroule aussi dans une nature pleine de surprises et de pièges. De quoi devenir grand en compagnie de Mowgli !).