LE HÉROS DE LA FAMILLE

2006
99 mn
Parce que pour son second film Thierry Klifa convoque une famille de stars françaises trois étoiles et de toutes générations.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
L'enjeu de cette réunion de famille, c'est "Le perroquet bleu", un cabaret qui a fait les belles nuits des noctambules de la côte d'Azur. Evidemment, comme il s'agit d'un héritage, les tendresses et les souvenirs ne suffiront pas à masquer les inimitiés et les occasions manquées. Au travers des secrets de famille, tous les membres du clan vont sentir le poids du temps et de l'orgueil.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ils sont venus ils sont tous là, pour venir enterrer le patron du cabaret le « Perroquet bleu », le célèbre travesti et sa collection de boas. La famille de spectacle, maîtresses ou enfants spirituels, va retourner les cartes et montrer que la vie de chacun n’aura pas été qu’illusions.

C’est le second film de Thierry Klifa, après le succès de son premier long métrage Une vie à t’attendre en 2004 qui avait approché le million d’entrées. Son truc en plume cette fois-ci, c’est la fascination pour la coulisse et les loges où l’artiste se démaquille et apparait dans sa troublante nudité.

Le cinéaste gourmand en profite pour s’offrir un festin d’acteurs : Claire Maurier, Catherine Deneuve, Miou-Miou, Géraldine Pailhas, Emmanuelle Béart, Valérie Lemercier, Evelyne Buyle côté dames, Claude Brasseur, Gérard Lanvin, Mickael Cohen, Gilles Lelouche côté hommes.  Avantage au beau sexe, mais les sentiments ne sont-il pas transgenres ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FILS PRÉFÉRÉ DE NICOLE GARCIA ( ) (Un autre personnage important dans la carrière de Gérard Lanvin, où il incarne un fils très proche de son père malgré la présence de ses deux frères. Mais un doute terrible se crée entre eux qui va déchaîner toutes les passions anciennes.) ou encore COTTON CLUB (1984) DE FRANCIS FORD COPPOLA (La Rolls du film de cabaret, menée de main de maître par le grand cinéaste. Cette fois dans la boîte la plus célèbre de New York, défilent truands, artistes et politiciens et au son du jazz et dans le mouvement des claquettes, l'Amérique de la prohibition règle ses comptes.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné