LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU

À partir de 3.99 €
Une grand film d'aventure épique, peuplé de créatures incroyables et de visions dantesques. Dépaysement assuré !
Science-fiction - 2012 - Nouvelle-Zélande|Etats-Unis d'Amérique - 163 MIN - VM - HD - Tous publics

Les Nains d'Erebor ont vu leur royaume conquis par le dragon Smaug. Une bande de 13 nains menés par le grand chef de guerre Thorin est en route pour tenter de reconquérir le Royaume. C'est alors qu'ils font la rencontre de Bilbon Sacquet qui va les suivre dans cette aventure grandiose au cœur du Pays Sauvage.

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nicolas Rioult
Nicolas Rioult
CHRONIQUEUR

Dix ans après avoir achevé sa trilogie Le Seigneur des anneaux, Peter Jackson arpente à nouveau la Terre du Milieu avec cette adaptation fastueuse du livre de J.R.R. Tolkien qui précédait chronologiquement son ouvrage le plus célèbre.  L'inspiration est une nouvelle fois au rendez vous et le film regorge d'images iconiques, de créatures incroyables, de personnages pittoresque et des scènes d'action les plus impressionnantes jamais filmées.

Bilbon est incarné par l'acteur britannique Martin Freeman. Martin Freeman a acquis la notoriété grâce à son rôle dans la série de la BBC Sherlock Holmes, où il incarne John Watson. Acteur complet, il a joué en Grande-Bretagne au théâtre, à la télévision, dans des pièces radiophoniques et au cinéma. Son rôle le plus important avant Le Hobbit avait été  Arthur Dent, le héros du Guide du voyageur intergalactique, dans une adaptation d’un classique de la science-fiction, adaptation passée hélas complètement inaperçue. Le Hobbit est le film de la consécration pour lui.

Les amoureux du Seigneur des anneaux retrouveront toutes les choses  qu'ils aimaient dans cette trilogie, mais Le Hobbit propose également plusieurs nouveautés. D'abord, de l'humour, notamment à travers le personnage de Radagast le Brun, un mage qui vit au milieu des animaux et se déplace grâce à un traineau tiré par des lapins. C’est un personnage haut en couleur et truculent.  Peter Jackson s’essaie également à la séquence musicale le temps d’une magnifique scène où les nains entonnent en chœur  une chanson d’inspiration celtique avant de partir en voyage.  Le Hobbit est donc un film plus chaleureux que ne l’était Le Seigneur des Anneaux, mais pas moins épique.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Martin Freeman

Le premier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux, la suite du "Bilbo". Toujours une référence en matière d'heroic fantasy.

Peter Jackson

Un joli film d'Heroic Fantasy passé un peu inaperçu. Un des personnages principaux du film est un dragon. La créature réalisée en images de synthèse est absolument sublime.

LA RONDE DE NUIT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité