LE JARDIN DU DIABLE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film est le premier western tourné en Scope
Guerre / Western - 1954 - Etats-Unis d'Amérique - 96 MIN - VM - Tous publics
Au Mexique, au XIXe siècle. Contraints de faire escale dans un petit port isolé, trois aventuriers, Hooker, Fiske et Daly, tuent le temps au saloon. Ils sont abordés par Leah, une Américaine qui les supplie de secourir son époux, bloqué dans la mine d'or qu'ils exploitent à plusieurs dizaines de kilomètres...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Trois aventuriers, Hooker, Daly et Fiske, se rendent en Californie pour profiter de la ruée vers l’or. Le bateau qui les transporte tombe en panne et ils sont contraints de faire escale dans une petite ville de la côte mexicaine.

La belle Leah Fuller leur propose une forte somme d’argent pour qu’ils l’accompagnent dans une région appelée Le Jardin du Diable, afin de secourir son mari, coincé au fond d'une mine après un éboulement.

Le voyage sera semé d’embûches : la région est située en territoire apache et les trois hommes se disputent les faveurs de leur patronne.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Gary Cooper

Parce que Robert Mitchum débarque au Mexique pour y vendre des armes. S'ensuivent de nombreuses péripéties spectaculaires, emballées en CinemaScope par le grand Richard Fleischer.

Henry Hathaway

Entre le western et le film d'aventure : un groupe de soldats s'aventure en territoire indien pour affronter les sauvages.

VERA CRUZ

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité