LE JOUR D'APRÈS

Bientôt disponible
Climatosceptique ? Regardez !
Aventure / Action - 2004 - Etats-Unis d'Amérique - 119 MIN - Tous publics
Le climatologue Jack Hall fait sensation lors d'une importante conférence mondiale quand il annonce que la Terre sera bientôt en proie à des bouleversements climatiques majeurs. Ses prévisions se vérifient plus tôt que prévu, et Jack décide de traverser les Etats-Unis pour sauver son fils...

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Le réalisateur de blockbusters catastrophe Roland Emmerich n’est pas du genre à faire dans la dentelle mais plutôt dans la destruction à échelle planétaire. Cette fois, les méchants, ce ne sont ni les aliens comme dans Independence Day, ni Godzilla. C’est le climat.

Tout ce que vous avez entendu de pire sur le réchauffement climatique tient dans les 2h du Jour d’après : des grêlons gros comme le poing qui s’abattent sur les villes, des températures glaciales qui paralysent transports et communications, des tornades, des inondations. New York enseveli sous la neige. C’est l'Apocalypse.

Le paléoclimatologue Jack Hall, joué par Dennis Quaid, va tenter d’aller sauver son fils, incarné par Jake Gyllenhaal, des glaciers new-yorkais. Pendant ce temps, ce sont 1000 personnes qui ont travaillé sur 416 plans à effets spéciaux pour faire du film de Roland Emmerich l’un des plus impressionnants du début du siècle.

Le contexte

Jake Gyllenhaal

Là aussi, un père (Dwayne Johnson) part à la recherche de sa fille, alors qu'une tremblement de terre ravage la Californie.

Roland Emmerich

C'est l'autre grand film qui renouvela le genre catastrophe à Hollywood.

DONNIE DARKO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS