LE K BENZEMA

Bientôt disponible
Karim Benzema commente lui-même sa carrière et donne son point de vue sur certaines polémiques
Documentaire - 2018 - France - 120 MIN - VF - HD - Tous publics
De son enfance à Bron à ses succès au sein du Real Madrid, en passant par ses années à l'Olympique Lyonnais, un portrait du footballeur Karim Benzema. Le joueur revient lui-même sur les étapes de sa carrière lors d'entretiens et e séquences tournées notamment à Madrid et à Lyon. De nombreuses personnalités du monde du football, parmi lesquelles Zinédine Zidane et Thierry Henry, des journalistes ou encore des historiens mais aussi le rappeur Booba et des proches apportent leurs temoignages.

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Le footballeur Karim Benzema compte parmi les sportifs et les "people" qui déchaînent les passions et créent la polémique. Certains le qualifient de "génie" du foot, alors que  d’autres voient en lui une "racaille". Pour Thierry Henry, seul Français à avoir participé à quatre Coupes du Monde, ce joueur au palmarès impressionnant est une "légende vivante".

Meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des Champions mais aussi de la Liga, Benzema s’est imposé comme un des footballeurs les plus en vue. Avec ses 49 millions de followers sur les réseaux sociaux, il est le joueur français le plus suivi. En juillet 2009, le Real Madrid - où il joue numéro 9 depuis - avait négocié son transfert pour la coquette somme de 35 millions d’euros.

Pourtant depuis octobre 2015, Karim Benzema n’a pas été sélectionné en équipe de France. La sombre affaire de la "sextape" est le point de départ de cette disgrâce. Cependant en juillet 2017, il a obtenu gain de cause devant la cour de cassation dans ce dossier. Tourné entre l’Espagne et la France, Le K Benzema dresse le portrait d’une star du foot et d’un homme.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

De Buenos Aires à Naples, le parcours de la star du ballon rond Diego Maradona par Emir Kusturica.

Damien Piscarel

Portrait en action d'un grand footballeur français

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS