Bande Annonce de LE K BENZEMADécouvrez la bande Annonce de LE K BENZEMA sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/11711/fond/11711_w_500.jpg
Damien Piscarel
BoobaCristiano RonaldoFlorentino PerezFranck RibéryGarreth BaleGerard BonneauHabib BeyeJean-Michel AulasKarim BenzemaKarim DjaziriMaître Paul-Albert IwensMaître Sylvain CormierPascal BlanchardSamir NasriSergio RamosSidney GovouThierry HenryVincent DulucYvan GastautZinedine Zidane

LE K BENZEMA

120 mn

Note de SensCritique :

5.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Damien Piscarel.

Casting : Booba, Cristiano Ronaldo, Florentino Perez, Franck Ribéry, Garreth Bale, Gerard Bonneau, Habib Beye, Jean-Michel Aulas, Karim Benzema, Karim Djaziri, Maître Paul-Albert Iwens, Maître Sylvain Cormier, Pascal Blanchard, Samir Nasri, Sergio Ramos, Sidney Govou, Thierry Henry, Vincent Duluc, Yvan Gastaut. Zinedine Zidane

Synopsis : De son enfance à Bron à ses succès au sein du Real Madrid, en passant par ses années à l'Olympique Lyonnais, un portrait du footballeur Karim Benzema. Le joueur revient lui-même sur les étapes de sa carrière lors d'entretiens et e séquences tournées notamment à Madrid et à Lyon. De nombreuses personnalités du monde du football, parmi lesquelles Zinédine Zidane et Thierry Henry, des journalistes ou encore des historiens mais aussi le rappeur Booba et des proches apportent leurs temoignages.

Scénario : Damien Piscarel, Florent Bodin.
Musique : Alexis Rault.
Pays : France
Tags : Documentaire, Summer VOD - Juillet 2018, Ballons, Sport, sportif, sportive, entraînement, exercice, , Documentaire sportif, Football, foot, soccer.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Le footballeur Karim Benzema compte parmi les sportifs et les "people" qui déchaînent les passions et créent la polémique. Certains le qualifient de "génie" du foot, alors que  d’autres voient en lui une "racaille". Pour Thierry Henry, seul Français à avoir participé à quatre Coupes du Monde, ce joueur au palmarès impressionnant est une "légende vivante".

Meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des Champions mais aussi de la Liga, Benzema s’est imposé comme un des footballeurs les plus en vue. Avec ses 49 millions de followers sur les réseaux sociaux, il est le joueur français le plus suivi. En juillet 2009, le Real Madrid - où il joue numéro 9 depuis - avait négocié son transfert pour la coquette somme de 35 millions d’euros.

Pourtant depuis octobre 2015, Karim Benzema n’a pas été sélectionné en équipe de France. La sombre affaire de la "sextape" est le point de départ de cette disgrâce. Cependant en juillet 2017, il a obtenu gain de cause devant la cour de cassation dans ce dossier. Tourné entre l’Espagne et la France, Le K Benzema dresse le portrait d’une star du foot et d’un homme.

Alors qu’il travaillait sur un précédent documentaire, Damien Piscarel, également réalisateur de Générations bleues, avait demandé à Karim Benzema d’apporter son témoignage. Mais la demande était alors restée sans suite. Quelques mois plus tard, l’agent du joueur de foot rappelle et informe que Karim Benzema aimerait se livrer. "C’est quelqu’un que les gens ne connaissent pas bien et qui divise. Nous voulions faire un portrait, retracer son parcours pour comprendre qui il est", explique Damien Piscarel, qui cosigne ce film avec Florent Bodin. Dès les premières images, la star du ballon rond se présente d’ailleurs lui-même en ces termes "quelqu'un de normal, posé, pas ce qu’on peut dire sans me connaître".

Pour compléter les entretiens avec le joueur lui-même quelque quarante personnalités du football ou du journalisme de Zinédine Zidane à Cristiano Ronaldo en passant par Sidney Govou viennent exposer leurs souvenirs ou leurs points de vue devant la caméra. Parmi ces intervenants notons également Pascal Blanchard, historien spécialiste des questions coloniales et postcoloniales, et Yvan Gastaut, historien de l’immigration et des questions sportives, ou encore le rappeur Booba, ami de Karim Benzema. Ce dernier fait d’ailleurs une courte apparition dans le clip "Walabok" du chanteur.

Le K Benzema détaille la brillante carrière du footballeur saisi par la passion du foot quand il était gamin à Bron tout en évoquant plusieurs polémiques autour du joueur. Selon un sondage réalisé en mars 2017, 78% des Français ne voudraient pas de Karim Benzema en équipe de France, rappelle ce documentaire dans ses premières minutes. N’empêche, le jeune Lyonnais ne renonce pas : "L’équipe de France, ce n’est jamais fini, c’est toujours d’actualité", dit-il. Finalisé à l’automne 2017 Le K Benzema progresse inexorablement vers deux cartons qui viennent le conclure : "L’Equipe de France s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie" suivi de "Karim Benzema est toujours sélectionnable".

Un plaidoyer pour Benzema bien orchestré et rondement monté. Difficile de juger l'objectivité, il n'y a aucun intervenant qui contre les attitudes et choix du joueur. Cependant, il est bien montré à plusieurs reprises que les personnes contactées dans cette optique n'ont ...

Lire la suite
7
KDL

La force de persuasion

Un documentaire militant, qui assume le parti pris en faveur du célèbre attaquant Karim Benzema, mais un documentaire touchant et redoutablement efficace. On y découvre Benzema sous un jour nouveau, loin de l'image de voyou renvoyée par les médias. A travers son regard, ...

Lire la suite
9
Paul Lrd
 
le contexte
A voir également
Affiche du film MARADONA PAR KUSTURICA

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Weekend of a Champion

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PINA

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film RAMPAGE - HORS DE CONTRÔLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film A BEAUTIFUL DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MONSIEUR JE SAIS TOUT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ACTION OU VÉRITÉ

à partir de

4.99
 
Affiche du film COMME DES ROIS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LINE OF FIRE

à partir de

6.99