LE LION BLANC DE LA VALLÉE DU LIMPOPO

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que l'existence du lion blanc n'a vraiment été révélée que dans les années 70
Jeunesse - 2010 - Afrique du Sud - 90 MIN - VF - Tous publics

Les lions blancs sont considérés comme les messagers des dieux par les habitants de la vallée du Limpopo, en Afrique du sud. Alors que l’on n’en a pas vu depuis des années nait Letsasi, un lionceau au pelage immaculé. Le jeune Gisani est chargé par les anciens de son village de veiller sur l'animal.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Les lions blancs sont considérés comme les messagers des dieux par les habitants de la vallée du Limpopo, en Afrique du sud. Alors que l’on n’en a pas vu depuis des années nait Letsasi, un lionceau au pelage immaculé. Le jeune Gisani est chargé par les anciens de son village de protéger contre les dangers de la nature comme les hyènes et les crocodiles.

Rejeté par les autres lions à cause de sa différence de pelage, Letsasi part dans la nature et devient ami avec Nkulu, un vieux lion solitaire. Gisani, lui, est engagé comme guide par des chasseurs, mais ceux-ci sont venus chasser le lion blanc.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

D'autres aventures animalières, celles d'un petit garçon et de son amie la girafe, avec lesquels on découvre l'Afrique et la France du 19ème siècle.

Michael Swan

L’amitié d'un enfant et d'une lionne, qui ont grandi ensemble dans la brousse. Le film a reçu le prix de la jeunesse au Festival de Cannes.

L'OMBRE ET LA PROIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité