Le maître nageur

Bientôt disponible
Parce que Jean-Louis Trintignant n'a réalisé que deux films (et que celui-ci est un des deux).
Drame - 1979 - France - 90 MIN - Tous publics
Un chanteur de charme au chômage est engagé comme maître-nageur par un milliardaire excentrique. Celui-ci organise un marathon de nage : la personne qui restera le plus longtemps dans l'eau sans toucher les bords de la piscine héritera de sa fortune.
5.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Marcel Potier, chanteur de charme dans le Nord de la France, rencontre Marie, une fille d’immigrés italiens pauvres. Ils se marient, déménagent dans le Midi  où Marcel doit arrêter de chanter pour faire vivre sa famille.

Marie lui trouve une place de maître-nageur dans la villa de Zopoulos, un riche excentrique entouré d’étranges domestiques.

Zopoulos organise un marathon nautique : une vingtaine de concurrents doivent rester dans l’eau le plus longtemps possible sans cesser de nager et le vainqueur sera l’héritier du milliardaire. Marie, cupide, oblige Marcel à participer.

Contexte

Guy Marchand

Un autre film de piscine (est-ce un genre ?). Le ballet aquatique fait ici office de métaphore sexuelle pour le passage de l'adolescence.

Jean-Louis Trintignant

Dans les années 30, aux États-Unis, les pauvres dansent jusqu'à l'épuisement pour gagner quelqu'argent. Un marathon absurde et cruel.

COUP DE TORCHON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité