LE MALIN

Bientôt disponible
Dispo. le 01/06/2019
Pour un film qualifié de "jeune homme" alors que Huston avait 73 ans
Drame - 1979 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 102 MIN - Tous publics

Après avoir effectué son service militaire à l’étranger, Hazel Motes revient dans sa petite ville du sud des États-Unis, bien décidé à devenir « quelqu’un ». Il y rencontre Asa Hawks, un prédicateur qui se fait passer pour aveugle afin d’attirer la charité des croyants.

A la fois agacé et fasciné par le pouvoir de la religion, Hazel décide de fonder son propre culte et de prêcher selon ses convictions. Il crée alors l’Église sans Jésus-Christ : il nie l’existence du péché et affirme que les hommes doivent assouvir tous leurs instincts.

Il s’enfonce peu à peu dans le fanatisme.

Réalisé par

6.7 / 10
Les avis sur Sens Critique
La Parade des Monstres

Parmi les thématiques que l'on peut trouver fréquente dans le cinéma de John Huston, il y a forcément la guerre mais aussi le fanatisme religieux voire la folie et, à l'aube des années 1980, Le Malin lui permet d'aborder ces trois aspects-là. Adaptant l'oeuvre de Flannery ...

Lire la suite8Par Docteur_Jivago
Quand l'habit fait le moine

Dans la veine pessimiste typique du nouvel Hollywood, comme il avait pu le faire dans le troublant Fat city, John Huston livre avec Le malin un portrait au vitriol de la lose à l’américaine. Dissection en profondeur d’âmes délaissées, errantes dans une société qui n’a ...

Lire la suite7Par oso
Les dignes et les paumés

Au sein de la filmographie hétéroclite de John Huston, Wise Blood fait presque figure d'œuvre charnière. Si on se situe loin des films aux ambiances hollywoodiennes, avec décors exotiques et vedettes à la mode, on retrouve néanmoins son goût obsédant pour les personnages ...

Lire la suite7Par Kalopani

Tags

Contexte

Brad Dourif

Une autre plongée dans le monde des fous de Dieu. Burt Lancaster, qui joue un représentant de commerce reconverti en prêcheur rural, trouve là un de ses meilleurs rôles.

John Huston

Dans une petite ville du sud des Etats-Unis, guère différente de celle du Malin, un avocat progressiste doit défendre un noir. L'histoire est raconté du point de vue de sa petite fille.

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - LES DEUX TOURS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films historiques en abonnement VOD illimité ou de vos films à suspense à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.