LE MARIAGE DE RAMUNTCHO

Bientôt disponible
Parce que le film passe officiellement pour le premier long métrage français en couleurs
Drame - 1947 - France - 77 MIN - Tous publics
Georges, un peintre parisien, arrive au pays basque et s'éprend de Maritchu, une fille du pays. Elle est fiancée à Ramuntcho, le fier contrebandier, malgré l'opposition de sa famille. Georges essaie de séparer le couple.
4 / 10
4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Georges, un peintre parisien à succès, arrive au Pays basque pour y chercher l’inspiration. Il tombe amoureux de Maritchu, une fille du pays, mais celle-ci est fiancée à Ramuntcho le contrebandier.

Ramuntcho fait passer de la marchandise par les montagnes entre la France et l’Espagne. Il est également un excellent joueur de pelote basque et connait les chants et les danses de la région.

Louise, la sœur de Maritchu, désapprouve les activités criminelles de Ramuntcho et Georges s’allie avec elle pour briser le couple. Le contrebandier se retrouve accusé du meurtre d’un douanier.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RAMUNTCHO (Pierre Schoendoerffer, réalisateur de la 317e section, adapte à son tour le roman de Pierre Loti, qu'il transpose durant la guerre d'Indochine.) ou encore BECKY SHARP (Ce premier film en Technicolor de l'histoire du cinéma est un splendide mélodrame en costumes.).

Réalisé par