LE MARIAGE DE ROSA

2021
95 mn
C'est une belle ode à l'indépendance.
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Rosa se plie en quatre pour sa famille qui en profite bien. Sauf que, désormais âgée de 45 ans, elle en a assez. Elle veut enfin vivre pour elle-même. Elle décide d'organiser son mariage avec... elle-même. Son entourage s'étonne des futures épousailles car il ne connaît pas l'heureux élu ...
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Espagne
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

D’abord actrice pour la télévision et le cinéma espagnole, Iciar Bollain a commencé sa carrière de réalisatrice en 1995 avec Coucou, tu es seule? poursuivie par des films comme Même la pluie, L’olivier ou encore Yuli. Le mariage de Rosa est son neuvième long métrage.

Alors qu’elle a toujours vécu pour les autres, Rosa, une costumière pour le cinéma, qui vit à Valence, décide, à la veille de ses 45 ans de reprendre le contrôle de sa vie. Mais très vite, elle découvre que son père, son frère, sa sœur et sa fille ont chacun pour elle des projets bien à eux et que changer le scénario familial n’est pas si simple.

La Rosa d’Iciar Bollain, c’est Candela Pena. L’actrice avait déjà travaillé avec la cinéaste pour son premier long métrage mais et aussi et surtout avec Pedro Amodovar où elle incarnait Nina dans Tout sur ma mère. Ici elle est entourée de Sergi Lopez et de Nathalie Poza pour une comédie légère, enlevée et très féministe.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ELLE S'EN VA D'EMMANUELLE BERCOT (Deux femmes qui ont besoin de repartir à zéro et de s'émanciper de leur quotidien) ou encore PHANTOM THREAD DE PAUL THOMAS ANDERSON (Dans les deux films, le monde de la couture permet d'explorer des personnages féminins forts).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné