LE MARIAGE DE VERIDA

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que l'histoire de Verida est unique
Drame - 2019 - Italie - 94 MIN - VO - HD - Tous publics
Verida, jeune femme mauritanienne, travaille comme esthéticienne. Un jour, sa mère lui annonce qu'elle lui a trouvé un époux. Elle se marie dans trois mois. Mais avant la cérémonie, Verida doit prendre du poids pour plaire à son futur mari. Tous les matins, sa mère la réveille pour la forcer à manger...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Pour son premier film, la réalisatrice italienne Michela Occhipinti a choisi un sujet original loin de son pays natal puisqu’elle a tourné Le mariage de Verida en Mauritanie.

Elle raconte donc l’histoire de Verida est une jeune femme mauritanienne, qui partage sa vie entre son travail d'esthéticienne et ses sorties avec ses amies. Un matin, sa mère lui annonce qu'elle lui a trouvé un mari. Commence alors la tradition du gavage et on lui demande de prendre du poids pour plaire à son futur mari…

Le passé de documentariste de la réalisatrice lui a permis d’approcher au plus juste l’histoire de cette jeune femme victime de la tradition, interprétée par Verida Beitta Ahmed Deiche. Avant de filmer en Mauritanie, elle a réalisé un documentaire en Amérique du Sud, Viva la Pepa!, puis Letters from the Desert, son premier long-métrage documentaire, qui a été sélectionné dans plus de 80 festivals dans le monde entier.

Réalisé par

6.4 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

L'histoire d'une jeune femme qu'on veut marier contre son avis

Michela Occhipinti

L'histoire de deux jeunes femmes dont les mariages sont arrangés