LE MEILLEUR RESTE À VENIR

2019
113 mn
Ce film n’est plus disponible

2019
113 mn
Une nouvelle fois, le tandem Alexandre De La Patellière-Matthieu Delaporte réussit à aborder un thème grave tout en nous faisant rire aux éclats...
À la suite d'un quiproquo et de résultats alarmants d'analyses médicales, Arthur et César, deux amis d'enfance, décident de profiter pleinement de la vie. En fait, chacun est persuadé que l'autre n'a plus que quelques mois à vivre. César, l'aventureux, commence par s'installer chez Arthur, à la vie rangée...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Allez, ce sera notre réflexion philosophique du jour : pouvez-vous me dire en quelques minutes ce que signifie pour vous le mot « amitié » ? Ah oui je sais, le sujet est vaste et peut vous triturer les neurones un bon bout de temps. Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte eux vont mettre environ 117 minutes à en venir à bout dans le film qui va suivre.

Pour cela, ils embarquent Patrick Bruel et Fabrice Luchini dans une virée à la fois intime et comique qui passera de Paris à Biarritz et poussera même jusqu’à l’Inde à la fin du voyage… Tout commence comme un vaudeville et part d’un quiproquo : deux amis d’enfance César et Arthur vont être persuadés que l’autre est atteint d’une maladie incurable et va mourir alors que seul l’un d’entre eux est concerné. L’occasion de rattraper le temps perdu et faire, tant qu’il est temps, ce qui n’a pu être accompli jusqu’ici…

La complicité évidente du tandem Bruel-Luchini est le moteur de cette comédie élégante qui devrait aussi vous tirer une petite larme…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES PETITS MOUCHOIRS (Logiquement, l'amitié c'est pour toujours... Mais parfois, la vie se charge de faire remonter à la surface de vieux comptes non réglés...) ou encore NOS ETOILES CONTRAIRES (Dans les moments les plus sombres de la maladie, l'amitié peut apporter, (même temporairement), un peu de baume au coeur pour ceux qui souffrent...).