LE MEXICAIN

Parce Jean Reno a failli tenir le rôle de James Gandolfini
Aventure / Action - 2001 - Mexique|Etats-Unis d'Amérique - 119 MIN - VM - Tous publics
Jerry Welbach est un petit malfrat, dont la compagne, Samantha Barzel, lui demande de laisser tomber ses combines foireuses. Or, Margolies, un vieux gangster, le charge d'une dernière mission : rapporter de Mexico un pistolet légendaire et unique au monde, appelé Le Mexicain. Samantha, n'acceptant pas que son bien-aimé se retrouve de nouveau dans les pires difficultés, le quitte.

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Non le Mexicain n’est pas un envahisseur qu’il faut contenir avec un mur, ou encore une table basse comme le croit Bruno, le personnage créé par Sacha Baron Cohen. Le Mexicain, dans le film de Gore Verbinski est un pistolet. Mais pas n’importe quel pistolet.

Le Mexicain c’est la rencontre fortuite de deux personnages : d’un côté Jerry Welbach,  un petit malfrat chargé par un vieux gangster de rapporter de Mexico un pistolet légendaire et unique au monde, appelé Le Mexicain. De l’autre Samantha, jeune femme enlevée par Leroy, un tueur à gages qui lui aussi veut le pistolet. Une arme qui porte la poisse…

Jerry, c’est Brad Pitt et Samantha, c’est Julia Roberts. Autant dire que c’est une rencontre au sommet, le film étant sorti en 2001, dans la foulée de Fight Club pour lui et d’Erin Brokovich pour elle ! Et juste avant qu’ils ne se retrouvent à nouveau dans Ocean’s Eleven. Comme quoi le Mexicain est plutôt un porte-bonheur…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Julia Roberts

Une histoire de couple, de mafia et de tueurs

Gore Verbinski

Une autre comédie romantique d'action avec Brad Pitt

PRETTY WOMAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS