LE MIROIR OBSCèNE

Bientôt disponible
Parce que s'il est un film de Jess Franco qui fut mutilé à sa sortie, c'est celui ci (désormais en version d'origine)
Fantastique / Horreur - 1975 - Espagne | France - 82 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Le père d'Ana se suicide le jour du mariage de sa fille. Choquée, elle abandonne sa vie bourgeoise et par vivre une existence dissolue dans le monde la musique. Hantée par le fantôme de son père, Ana rêve qu'elle assassine ses amants.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Ana, une jeune bourgeoise catholique, va se marier. Le jour de ses noces, son père se suicide. Bouleversée, Ana rompt ses fiançailles et coupe les ponts avec sa famille. Elle part mener une existence dissolue dans le monde de la musique, où plusieurs hommes essaient de la séduire, mais elle est désormais incapable de vivre une relation normale.

Hantée par le fantôme de son père, Ana est également assaillie de visions dans lesquelles elle s’imagine en train de poignarder ses prétendants. Lorsqu’elle découvre que ces hommes sont réellement morts, elle commence à douter de sa santé mentale.

Contexte

Luis Bunuel et Jesus Franco: deux cinéastes espagnols et deux provocateurs. Même les tabous de l'inceste et de la religion ne leur font pas peur.

Jesús Franco

Une jeune femme hanté par le fantôme de son frère. Inceste et sadomasochisme sont au programme de ce fleuron de l'épouvante gothique

CANNIBAL MAN - LA SEMAINE D'UN ASSASSIN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting