Bande Annonce de LE MONASTÈRE DE SHAOLINDécouvrez la bande Annonce de LE MONASTÈRE DE SHAOLIN sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/401/fond/401_w_500.jpg
Chang Cheh
Alexander Fu ShengChen Kuan-TaiChi Kuan-ChunPei Chi HuangChen Ti-KoFeng YuFung Hark-OnJamie LukKong DoLu Wei

LE MONASTÈRE DE SHAOLIN

89 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Chang Cheh.

Casting : Alexander Fu Sheng, Chen Kuan-Tai, Chi Kuan-Chun, Pei Chi Huang, Chen Ti-Ko, Feng Yu, Fung Hark-On, Jamie Luk, Kong Do. Lu Wei

Synopsis : La dynastie Ming vit ses derniers jours, quand soudain le continent chinois subit l'invasion brutale des troupes mandchoues. Le temple de Shaolin menacé, les disciples rejoignent rapidement les résistants patriotes pour contrer l'invasion et prennent peu à peu les commandes. Trois hommes d'horizons différents s'unissent dans ce combat et se voient littéralement confier le destin de la Chine…

Pays : Hong-Kong | Taïwan
Tags : Aventure / Action, Les héros légendaires de Shaolin, Essentiels de la Shaw, Les maitres des arts martiaux, Films chinois.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Le Monastère de Shaolin, également connu sous les titres anglais Men From Monastery et Disciples of Death, est le second film du cycle Shaolin réalisé par Chang Cheh après 2 Heros, dont il est à la fois une suite et une "prequel". Dans Le Monastère de Shaolin, on retrouve à nouveau Chen Kuan-tai et Alexander Fu Sheng dans les rôles respectifs des légendaires Hung Hsi-kuan et Fang Shi-yu. Apparaissant pour la première fois à l’écran, Chi Kuan-chun incarne un troisième héros chinois, Hu Hei-chien, qui lutte à leurs cotés pour défendre le Temple de Shaolin contre l’envahisseur mandchou.

Le Monastère de Shaolin est sorti en salle à Hong Kong en mars 74, soit deux mois après 2 Heros, mais les deux films furent en fait tournés simultanément. Divisé en quatre parties distinctes, Le Monastère de Shaolin laisse la part belle aux scènes d’entraînements dans un premier temps, une des spécialités du chorégraphe du film, Liu Chia-liang,  pour ensuite se diriger vers une violence spectaculaire et extrême, caractéristique de l’œuvre du cinéaste Chang Cheh…

Moins connu que ses partenaires Chen Kuan-tai et Alexander Fu Sheng, Chi Kuan-chun put néanmoins, grâce à Chang Cheh, trouver les rôles les plus marquants de sa carrière entre 72 et 77, notamment dans la plupart des films du cycle Shaolin du cinéaste.  
Né en Chine, à Guangdong en 1949, il émigre avec sa famille à Hong Kong à l’âge de 9 ans et commence à pratiquer le kung-fu Hung Ga ou Hung Kuen, un style qui était la spécialité des célèbres héros chinois Hung Hsi-kuen et Wong Fei-hong.  

Chi Kuan-chun rentre dans le milieu du cinéma en 1968 et travaille en tant que cascadeur pour la Cathay, société rivale de la Shaw Brothers à l’époque. Quatre plus tard, la Cathay est sur le déclin. Avant qu’elle ne cesse toute activité de production, Chi Kuan-chun saisit l’opportunité de pouvoir travailler pour la Chang’s Film, une société que vient de créer Chang Cheh soutenu financièrement par la Shaw Brothers.

C’est après avoir passé pas moins de 7 auditions que Chi Kuan-chun est accepté pour l’un des trois rôles principaux du Monastère de Shaolin, film qui fera de lui une star du cinéma kung-fu…

A voir également
Affiche du film LE COMBAT DES MAÎTRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES 5 MAÎTRES DE SHAOLIN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RETOUR  À LA 36E CHAMBRE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TAI CHI HERO

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés