LE MONDE D'APU

Bientôt disponible
C'est le dernier volet de la trilogie dite d'Apu sur un garçon bengali au début du 20ème siècle.
Drame - 1963 - Inde - 105 MIN - Tous publics

Apu, jeune diplômé, peine à trouver du travail et vit dans la misère. Son ami Pulu lui propose de l’accompagner à la campagne pour assister au mariage de sa cousine Aparna. Le fiancé de celle-ci est pris d’une crise de démence mais les traditions interdisent d’annuler le mariage. Il faut un nouveau fiancé et Apu doit se dévouer.

8 / 10
8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Apu, jeune diplômé, peine à trouver du travail et vit dans la misère en essayant d’écrire un grand roman autobiographique. Son ami Pulu lui propose de l’accompagner à la campagne pour assister au mariage de sa cousine Aparna.

Le fiancé de celle-ci est pris d’une crise de démence mais les traditions interdisent d’annuler le mariage. Il faut un nouveau fiancé et Apu doit se dévouer.

Apu et Aparna s’installent à Calcutta et tombent réellement amoureux. Lorsqu’elle meurt en couches, il tient le bébé pour responsable et refuse de s’en occuper.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE VOLEUR DE BICYCLETTE (Parce que le néoréalisme italien a durablement influencé Satyajit Ray et que c'est une autre des plus belles relations père/fils jamais filmée.) ou encore L'INVAINCU (Le deuxième volet de la trilogie d'Apu, où l'enfant quitte sa mère pour étudier à Calcutta.).

Réalisé par