LE MONDE D'APU

Bientôt disponible
C'est le dernier volet de la trilogie dite d'Apu sur un garçon bengali au début du 20ème siècle.
Drame - 1963 - Inde - 105 MIN - Tous publics

Apu, jeune diplômé, peine à trouver du travail et vit dans la misère. Son ami Pulu lui propose de l’accompagner à la campagne pour assister au mariage de sa cousine Aparna. Le fiancé de celle-ci est pris d’une crise de démence mais les traditions interdisent d’annuler le mariage. Il faut un nouveau fiancé et Apu doit se dévouer.

1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Apu, jeune diplômé, peine à trouver du travail et vit dans la misère en essayant d’écrire un grand roman autobiographique. Son ami Pulu lui propose de l’accompagner à la campagne pour assister au mariage de sa cousine Aparna.

Le fiancé de celle-ci est pris d’une crise de démence mais les traditions interdisent d’annuler le mariage. Il faut un nouveau fiancé et Apu doit se dévouer.

Apu et Aparna s’installent à Calcutta et tombent réellement amoureux. Lorsqu’elle meurt en couches, il tient le bébé pour responsable et refuse de s’en occuper.

Réalisé par

8 / 10

Tags

Le contexte

Le deuxième volet de la trilogie d'Apu, où l'enfant quitte sa mère pour étudier à Calcutta.

Satyajit Ray

Parce que le néoréalisme italien a durablement influencé Satyajit Ray et que c'est une autre des plus belles relations père/fils jamais filmée.

VOYAGE INTERROMPU