LE MONDE EST À TOI

2018
96 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
96 mn
Isabelle Adjani est extraordinaire dans cette comédie de gangsters-losers.
François, petit dealer, a un grand projet. Il compte bien devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Le problème étant que la somme dont il avait besoin a été perdue par sa mère Dany. Acculé, il accepte le plan en Espagne de Poutine, le caïd au caractère orageux de la cité...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

1983. Un dirigeable passe dans le ciel étoilé de Miami. Al Pacino, alias Tony Montana, regarde s’inscrire sur son flan une phrase prémonitoire : The world is yours. Le monde est à toi. Trente cinq and plus tard, Romain Gavras, fait référence au Scarface de Brian de Palma et faisant de cette phrase le titre de son deuxième long métrage.

Le monde est à toi c’est l’histoire de François, petit dealer qui rêve de devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Mais Dany, sa mère, a dépensé toutes les économies qu’il comptait investir dans ce projet. C’est alors que Poutine, le caïd lunatique de la cité,  propose à François un plan pour se refaire…

La réussite de ce film tient en partie à ses personnages hauts en couleur interprétés par des acteurs de premiers plans. François, c’est Karim Leklou, une des découvertes de Un prophète, sa mère est jouée par Isabelle Adjani, son beau père par Vincent Cassel, et sa petite amie par Oulaya Amamra, la révélation de Divines. Avec en prime les apparitions de François Damiens, Philippe Katerine et John Landis, le réalisateur des Blues brothers.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SNATCH (Une comédie pleine de gangsters anglais) ou encore LA HAINE (Un autre deuxième film d'un surdoué de sa génération).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film