LE MORT VIVANT

Parce que les acteurs John Marley et Lynn Carlin étaient également tous les deux à l'affiche,dans un autre registre, de "Faces" de John Cassavetes.
Fantastique / Horreur - 1974 - Etats-Unis d'Amérique - 88 MIN - VM - Tous publics
1972, aux Etats-Unis. Les Brooks attendent fébrilement des nouvelles de leur fils Andy, parti au Vietnam. C'est alors qu'ils apprennent qu'Andy a été tué. La mère, hystérique, s'enferme dans le déni, au grand dam de son mari et de sa fille. Mais une nuit, Andy revient. Il n'est plus le même...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Andy Brooks, un jeune soldat américain, est tué au Vietnam. Ses parents sont informés de sa mort mais sa mère refuse de l’accepter.

Une nuit, Andy revient à la maison. Son comportement est étrange : il parle peu et reste enfermé dans la maison, sauf la nuit où il sort errer dans le cimetière. Dans le même temps, la police enquête sur le meurtre sanglant d’un chauffeur routier, retrouvé mort au moment du retour d’Andy.

Le père du soldat s’inquiète : si son fils est mort au front, alors quel monstre habite sous son toit ?

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

John Marley

Parce que ce film d'Hal Ashby décrit aussi, dans un registre moins fantaisiste, le difficile retour au pays des vétérans du Vietnam.

Bob Clark

Le zombie comme métaphore sociale : la révolte des morts apparait ici comme une illustration de la lutte des classes, le gore en prime.

ENFER MÉCANIQUE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné

Pas si éloigné