LE MYSTERE ANDROMEDE

Bientôt disponible
Parce que c'est la seule appparition (brève) de Michael Crichton dans un film
Dispo. le 01/07/2021
Science-fiction - 1971 - Etats-Unis - 130 MIN - Tous publics

Un satellite s’écrase près d’une ville américaine dont les habitants meurent ensuite d’une mystérieuse maladie. Des scientifiques découvrent que l’épidémie a pour origine une bactérie extraterrestre présente à bord du satellite. Ils doivent étudier ce dangereux virus avant qu’il contamine la Terre entière.

6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Un satellite s’écrase près d’une petite ville américaine dont les habitants meurent ensuite d’une mystérieuse maladie qui transforme leur sang en poudre.

Les scientifiques envoyés sur place découvrent que l’épidémie a pour origine un micro-organisme extraterrestre présent à bord du satellite.

Les savants se réunissent dans un laboratoire souterrain pour étudier le virus avant qu’il se propage à la Terre entière. Ils ont pour ordre de se faire exploser, et la bactérie avec, si l’un d’entre eux est contaminé.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PHASE 4 (L'unique film réalisé par une génial graphiste Saul Bass (créateur des génériques d'Hitchcock). C'est, au même titre que "Le Mystère Andromède" un des rares films de science-fiction "hard science" qui décrit avec précision le travail des savants.) ou encore MONDWEST (Romancier à succès, Michael Crichton est également le réalisateur de ce film de science-fiction sur les robots, qui a ensuite inspiré la série "Westworld".).

Réalisé par