LE MYSTÈRE ATOM EGOYAN

Disponible dans l'abonnement
Pour saluer un réalisateur canadien d'origine arménienne né au Caire
Documentaire - 2010 - France - 60 MIN - VF - Tous publics

Portrait du réalisateur canadien Atom Egoyan (né en 1960). Le film se concentre sur un aspect particulier du travail du cinéaste : l’écriture.

4.8 / 10
4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Portrait du réalisateur canadien d’origine arménienne Atom Egoyan (né en 1960). Il a réalisé au moment de la rencontre treize long-métrages qui sont évoqués à rebours.

On rencontre ses proches, sa compagne et actrice fétiche Arsinée Khanjian. On découvre également des documents de travail inédits, les premiers essais du réalisateur, qui illustrent son œuvre future.

Le film se concentre sur un aspect particulier du travail du cinéaste : l’écriture.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CLAUDE SAUTET OU LA MAGIE INVISIBLE (Critique de cinéma, en particulier dans la revue "Positif", N. T. Binh a réalisé plusieurs documentaires consacrés à des cinéastes. C'est après ce film sur Claude Sautet qu'il a travaillé sur Atom Egoyan.) ou encore LE VOYAGE DE FELICIA (Parce que c'est un des films les plus fameux d'Atom Egoyan. Un beau portrait de femme, quelque part entre le drame et le thriller. Un film que le réalisateur canadien a tourné en Angleterre.).

Pas si éloigné