LE MYSTÈRE D'OBERWALD

À partir de 2.99 €
Parce que la vidéo permet à Antonioni (une première) de travailler les couleurs encore plus
Drame - 1989 - Italie - 110 MIN - VO - Tous publics

Après la mort de son mari, la reine recueille un jeune poète anarchiste, entré par effraction dans son château pour l’assassiner. Ils tombent amoureux mais sont victimes d’un complot fomenté par le chef de la police du royaume.

5.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans un royaume inconnu, à la fin du dix-neuvième siècle. Après la mort du roi, la reine endeuillée vit cloîtrée dans son palais. Sebastiano, un poète anarchiste, pénètre par effraction dans le château pour assassiner la reine mais, blessé, il s’évanouit devant elle.

Fasciné par la beauté du jeune homme, qui ressemble à son défunt mari, la reine le soigne et le cache. Ils tombent amoureux.

Le Comte de Föhn, l’ambitieux chef de la police royale, soupçonne quelque chose et complote contre le couple afin d’obtenir la régence.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Avant Antonioni, c'est Jean Cocteau qui avait adapté lui-même sa pièce de théâtre, avec Jean Marais et Edwige Feuillère.

Michelangelo Antonioni

Une passion interdite dans les ors de l'empire austro-hongrois : celle de l'archiduc François-Ferdinand pour la comtesse Sophie, mise en scène avec toute l'élégance dont est capable Max Ophuls.

LA FILLE AU PISTOLET

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité