LE MYSTERE DE NOEL

Bientôt disponible
Parce qu'on adore Noël !
Jeunesse - 2020 - Norvège - 71 MIN - Tous publics
Elisa, 8 ans, vit dans un petit village un peu spécial. Les habitants y oublient tout, comme par magie. Mais heureusement, elle a un don : elle est la seule à pouvoir se souvenir des choses. Quand arrive le 24 décembre, elle sent bien que c’est une journée particulière, mais que tout le monde l’a oubliée.
Elisa se lance alors dans une incroyable aventure pour que tout le village...
2 / 10
2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

La Norvège n’est pas vraiment au pôle nord et pourtant c’est de là que nous vient Le mystère de Noël, un film familial réalisé par Andrea Eckerborn, une directrice de casting qui pour l’occasion est passée derrière la caméra et a donc réalisé son premier long métrage.

Le mystère de Noël, c’est l’histoire d'Elisa, 8 ans, qui vit dans un petit village un peu spécial dont les habitants oublient tout, comme par magie. Mais heureusement, elle a le don de se souvenir des choses. Quand arrive le 24 décembre, elle sent bien que c’est une journée particulière, mais que tout le monde l’a oubliée. Elle va alors leur faire redécouvrir la magie de Noël avec l’aide du Père Noël du charpentier Andersen.

L’histoire ne dit pas si le charpentier est de la famille de l’auteur de La petite Sirène, le Danois Hans Christian Andersen. Au générique du Mystère de Noël, Trond Espen Seim, vu dans Voyage au bout de la terre, Anders Baasmo Christiansen qui était dans Kon Tiki, et la jeune Miriam Kolstad Strand dans le rôle d’Elisa et dont c’est le premier rôle.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SANTA ET CIE (Le père Noel revu et corrigé par Alain Chabat) ou encore L'ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK (Noël version Tim Burton).

Réalisé par