LE MYSTèRE DES JONQUILLES

Bientôt disponible
Parce que le romancier Edgar Wallace, adapté ici, fut aussi le créateur de King Kong.
Policier / Suspense - 2015 - France - 80 MIN - Tous publics

Le riche commerçant Thornton Lyne est retrouvé assassiné, un bouquet de jonquilles à la main. Les soupçons se portent sur Odette Rider, une employée de Lyne renvoyée pour avoir refusé de céder aux avances de son patron.

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le riche commerçant Thornton Lyne est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses : il porte une chemise de nuit de femme et des pantoufles, a une inscription chinoise dans sa poche et tient à la main un bouque de jonquilles.

La police soupçonne rapidement Odette Rider, une employée de Lyne renvoyée pour avoir refusé de céder aux avances de son patron. La jeune femme clame son innocence pendant qu’un fou échappé de l’asile pourrait se révéler un témoin important.

Jack Tarling, fin limier et spécialiste de la Chine, mène l’enquête.

Le contexte

Richard Bohringer

Dans les années 1960, le cinéma allemand produisit des dizaines d'adaptation des romans policiers d'Edgar Wallace. En voici une, pleine de suspense.

Jean-Pierre Mocky

Un cadavre est découvert à un carrefour. Le commissaire Maigret enquête. C'est sa première apparition au cinéma, devant la caméra de Jean Renoir qui plus est.

DIVA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting