LE MYSTÈRE DES PINGOUINS

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
C'est fantaisiste, plein de pingouins et émouvant, un parfait cocktail japonais
Jeunesse - 2019 - Japon - 104 MIN - VM - HD - Tous publics
Des pingouins apparaissent mystérieusement dans la petite ville où vit le jeune Aoyama. Intrigué par ce phénomène, il décide de mener l'enquête sur l'origine de cette invasion. Accompagné de son meilleur ami, il entraîne dans son investigation sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Pour le jeune Hiroyasu Ishida, seulement 31 ans au moment de la sortie du film, Le mystère des pingouins est un premier film. Mais il n’est pas le seul pour qui il s’agit d’une première fois puisque le long métrage d’animation japonais est aussi la toute première oeuvre produite par le studio Studio Colorido qui s’est lancé en 2011.

Le film suit le jeune Aoyama qui voit un jour débarqué dans sa petite ville toute une bande de pingouins. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret de ce débarquement. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires.

Le mystère des pingouins est l’adaptation d’un roman japonais de science fantasy, un sous-genre de la science-fiction, écrit par Tomihiko Morimi et publié en 2010. Avant de connaître cette adaptation en animation, le livre avait déjà eu le droit à un premier passage par la case manga entre mars 2018 et février 2019.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Yû Aoi

Comme Le mystère des pingouins, Le château dans le ciel est le premier film de son studio, ici Ghibli.

Hiroyasu Ishida

Les deux films ont une réelle fantaisie et un lien avec la mer.

VERS L'AUTRE RIVE DE KIYOSHI KUROSAWA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS