LE NARCISSE NOIR

Bientôt disponible
Parce que non, le film n'a pas été tourné au Népal, mais en studio avec des tonnes d'astuces
Drame - 1947 - Royaume-Uni - 97 MIN - Tous publics
A la tête d'un petit groupe de religieuses, soeur Clodagh se rend au coeur des montagnes de l'Himalaya, dans le palais de Mopu. Là-bas, un général a fait don de l'endroit à la congrégation afin d'y installer un dispensaire et une école. Dans cette atmosphère spirituelle, soeur Clodagh repense à son passé...
7.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Sœur Clodagh, une jeune religieuse anglaise, est envoyée dans une région reculée de l’Inde pour y établir un dispensaire et une école.

Clodagh, encore inexpérimentée, est accompagnée de quatre autres nonnes. Elles installent leur couvent au cœur de l’Himalaya, dans un palais qui servait autrefois de logement aux maîtresses du potentat local. Les religieuses souffrent de la solitude et se heurtent aux superstitions des habitants.

Sœur Clodagh s’éprend de Dean, un agent anglais, et se met à douter de son engagement religieux. Dans le couvent, les tensions entre les soeurs montent.

Tags

Le contexte

Deborah Kerr

Contrairement à Michael Powell, Jean Renoir est allé en Inde pour filmer cette adaptation du roman de Rumer Godden, également auteur du "Narcisse noir".

Emeric Pressburger

Lors de la guerre civile chinoise, une missionnaire américaine est la captive d'un chef de guerre. Elle découvre les plaisirs troubles de l'Orient.

THÉ ET SYMPATHIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS